Les accessoires de cheveux #4 : La coiffe

De retour avec notre saga sur les accessoires de cheveux. Après le headband, la couronne de fleurs et le serre-tête, nous passons maintenant à un accessoire que nous affectionnons particulièrement: la Coiffe

 

coiffes copy

____________

La coiffe

____________

Elle fait partie de notre famille d’accessoires de cheveux depuis 2012, et nous l’avons imaginé et baptisé de ce petit nom nous même. A l’origine ce terme désigne plutôt des coiffures de femmes dont la forme varie d’une région à l’autre. Mais chez Tand3m, c’est un accessoire bien distinct, aussi singulier qu’un headband ou une couronne :)

La coiffe +tand3m+ est donc un ornement qui se place à l’arrière de la tête. Elle est beaucoup plus volumineuse qu’un peigne et est travaillée comme un bijoux. Son rôle est vraiment d’être la pièce maitresse de votre tenue, tout en gardant une certaine retenue. Rien d’ostentatoire dans ce bijou puisqu’il ne se dévoile que de dos. N’oublions pas qu’en matière d’élégance, tout se joue à « la juste mesure » :)

Coiffe nude recadrée
Coiffe fleurs ici portée avec le headband Justin

Malgré sa taille et le travail important de broderie, rien d’ostentatoire, mais beaucoup d’effet!

Coiffe nacre
Coiffe nacre portée avec le headband Raphaël

Comment la porter? 

Tout d’abord, la coiffe se fixe à votre coiffure grâce à 2 pinces type « crocodiles » cousues à chaque extrémité. C’est donc très facile à mettre et les pinces étant suffisament grandes, elles tiennent très bien.

Nous conseillons tout de même de la porter d’une certaine façon en fonction de votre coiffure:

  • Si vous voulez la porter seule, prévoir une coiffure chignon. Elle se tiendra parfaitement posée sur le volume du chignon. Sans celui-ci en revanche, elle finirait par tirer sur vos cheveux
  • Si vous ne voulez pas de chignon, il suffit de la porter avec un headband, comme sur les photos ci-dessus. Les pinces s’accrochent directement à lui, et honnêtement ça tient parfaitement :)

 

sur un chignon copie
La coiffe seule, posée sur un chignon. Le 1er modèle est « la coiffe n°5 », et le second s’appelle simplement « la coiffe fleurs »
Exemple ici de la Coiffe Fleurs portée avec un headband, sur un chignon
Exemple ici de la Coiffe Fleurs portée avec un headband, sur un chignon
avec un voile
Ici le voile se fixe sur la Coiffe et peut se détacher une fois la cérémonie finie
Sur des cheveux courts, attachée au headband
Sur des cheveux courts, attachée au headband

Nous aimons beaucoup la combinaison coiffe/headband, et adorons la voir portée sur un carré plongeant. So chic!

Et vous, préférez-vous seule ou avec le headband?

Pour info, vous ne la trouverez pas sur notre boutique en ligne car nous ne faisons jamais deux fois la même. C’est un accessoire unique que vous pouvez nous commander en sur-mesure. N’hésitez donc pas à nous contacter si elle vous intéresse!

Share

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *