La couronne fleurs et plumes, de fil en aiguille

Petite nouveauté sur le blog avec une nouvelle rubrique, De fil en aiguille. Une façon de partager un peu plus avec vous le travail d’atelier et de mettre en avant le Made In France que nous affectionnons tant.

On reste dans le thème de cette semaine et on commence cette nouvelle rubrique avec quelques étapes de fabrication de la couronne fleurs et plumes

la couronne fleurs et plumes / les fleurs
Fleurs en tissu

1ère étape avec les fleurs en tissu dont elle est très gourmande puisqu’il nous en faut 7 par couronne.

Les pétales sont coupées par 6 ou 7, puis brûlées sur les bords pour éviter qu’elles ne s’effilochent. Elles sont ensuite pliées et cousues par 8 pour former une fleur.

la couronne fleurs et plumes / les fleurs cristal
Fleurs en cristal

Viennent ensuite les 2 fleurs brodées de cristal qui encadrent les fleurs en tissu.

la couronne fleurs et plumes / les plumes
Plumes pailletées

Puis pour finir, nous préparons ensuite les plumes sur les bouts desquelles sont collées des paillettes. C’est une fois tous ces élements prêts que nous pouvons ensuite nous attaquer à la couronne dans son ensemble. Sur la base en fil de fer modulable (dont nous avons parlé ici) sont cousues les fleurs et les plumes.

Et lorsque tout est assemblé, place aux finitions: des perles, des chaines sont rajoutées à droite à gauche, les coutures des fleurs sont cachées, et bien sûr l’étape finale, la petite médaille +tand3m+, personnalisée par le commanditaire, est fixée.

La couronne fleurs et plumes est enfin terminée, et nous c’est avec des fleurs plein les yeux qu’on vous souhaite une belle journée!

La couronne fleurs et plumes / Fin de journée

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *