Les accessoires de cheveux #1 – Le headband

Vaste sujet… Bientôt 7 ans que nous créons pour vous des accessoires de cheveux, et l’envie nous vient de vous faire profiter de notre « expertise »!

Ce sera aussi l’occasion pour nous de vous expliquer plus en détails nos créations  certaines étant très spécifiques à +tand3m+ comme « la Coiffe » par exemple et, à travers nos conseils sur la façon de les porter, vous faire partager notre vision de l’Accessoire.

Allez, commençons par le B.A.BA avec un petit tour d’horizon des différents accessoires:

Le headband, la couronne de fleurs et le serre-tête pourraient être regroupés dans le même sujet, mais ils ont pour nous leur identité propre, aussi nous les aborderons séparement

La Coiffe, telle que nous l’avons auto-proclamé en tout cas, est un accessoire made in Tand3m qui se concentre sur l’arrière de la tête. Nous pourrions la classer avec les peignes, barrettes et pics, mais elle serait vexée! Avec elle, si vous voulez l’utiliser de la bonne manière, certaines règles sont à connaitre et à suivre  :)

– Enfin, les barrettes, peignes et pics que nous aborderons dans le même article, diffèrent surtout par leur système d’attache.

__________

Le headband

 

Commençons donc le premier chapitre des accessoires de cheveux

__________

Le headband

__________

Connu aussi sous le nom de bandeau, voir hairband, le headband est souple et souvent fermé par un élastique pour s’ajuster au mieux.

Il en existe bien évidement de toutes sortes, notamment en plastique et en chaines, mais chez nous, il sera toujours travaillé à partir d’une base textile.

Le plus souvent brodé et/ou habillé de fleurs, plumes, il est déclinable à l’infini: fin, large, en 2,3,4,5 rangs, en volume etc…

 

Les différentes formes du headband

Comment le porter?

1ère leçon à intégrer: cet accessoire va à tout le monde. De la même manière qu’il n’existe pas de « tête à chapeaux » (mais ceci est un autre débat ;) ) il n’existe pas de tête à bandeaux.

Parmi tous les types de headbands, il suffit juste de trouver celui qu’il vous faut, et plus important encore, il suffit surtout de savoir le mettre.

Posé sur les cheveux, il se place haut sur la tête, et bas sur la nuque. S’il vous plait, à moins qu’il ne s’agisse d’une soirée déguisée, évitez de le descendre au milieu dur front. Parole de Tand3m, cela ne vous mettra pas en valeur!

Il est également indispensable de l’avoir à sa taille. Un headband trop serré remontera constamment avec maux de tête et effet champignon  garanti!  Mieux vaut le prendre un peu plus grand quitte à rajouter des épingles à l’arrière pour le maintenir en place.

L’avantage de cet accessoire est qu’il convient à beaucoup de coiffures: les chignons flous, les cheveux lâchés longs ou au carré et même les coupes courtes.

Les photos parlant mieux, voici un petit mix de nos clientes qui je l’espère, vous inspireront!

headband coiffure cheveux coupe au carré headband coiffure cheveux mi-longsheadband cheveux chignon flou headband coiffure cheveux longs headband coiffure cheveux courts

Tellement belles toutes ces mariées :) (Au passage, notez-vous le succès de notre modèle Raphaël? Créé il y a 5 ans c’est l’indétrônable de la Maison! On pense d’ailleurs à vous préparer tout un article sur lui tellement il est polyvalent)

Pour finir, on vous laisse avec la coiffure emblématique du headband: le chignon flou des années folles.

Très facile à réaliser, on vous remet ici ce super tuto de Zoé Macaron avec notre headband Hector. On vous conseille d’allez lire sur son blog ses explications pas à pas

TUTO_HEADBAND_POTRAIT TUTO_HEADBAND

Prochain sujet, les couronnes!

Et au passage, si vous avez vous aussi  des photos avec nos accessoires, on serait vraiment ravie de les voir :)

Share

5 comments on “Les accessoires de cheveux #1 – Le headband

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *