,

Raphaël

On vous en parlait dans le billet précédent, notre headband Raphaël est l’indétrônable de la maison.

Créé il y a 5 ans, il nous parait toujours autant d’actualité. Il a même été un élément clé dans l’évolution de nos collections car c’est avec lui que l’envie de travailler nos accessoires autour de la broderie s’est vraiment réveillée chez nous. Elle était bien sûr déjà présente dans nos premières collections, mais elle s’est imposée et surtout précisée suite au Raphaël. Avec lui on avait vraiment trouvé notre style et notre identité.

Bref, vous l’aurez compris, il méritait bien son propre article ;)

Raphael (Photo P.Darley)

 

Comment le porter?

Le Raphaël est donc un headband à 2 rangs, brodé de chaines qui retombent de chaque côté. L’idée est de les rassembler ensemble sur un des côtés pour les laisser pendre et habiller votre haut.

Démonstration avec Margot:

Raphael

(Si vous regardez bien, il y a un côté plus long que l’autre dans les chaines, ce sont celles que vous devez passez par l’arrière)

Les gros points forts de ce bandeau, et ce qui en fait son succès, c’est qu’en plus d’aller à tout le monde, il se porte aussi bien avec une robe de mariée qu’avec un jean. On peut également le détourner à volonté: en rajoutant une fleur, en relevant les chaines, en les tressant dans les cheveux etc…

raph1Raph 2

Au fil des années, il s’est également décliné en plusieurs versions. Sur cette photo « bijou de dos » par exemple, ainsi que sur l’eshop, il est présenté dans sa variante perles. Les 2 rangs ne sont plus traités de la même manière, la partie supérieure est brodé au choix de perles de cultures ou de perles de cristal. L’occasion aussi de lui ajouter une touche de couleur!

Aude & Oliv

Et en noir, vous aimez?

Raphaël noir tand3m

 

 

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *