,

[look] Une mariée folklorique

Place à une mariée folklorique avec ce petit look improvisé!

Un de nos petits plaisir d’atelier: s’arrêter quelques temps et associer nos accessoires aux vêtements que nous avons sous la main. Il faut dire que nous avons de quoi faire, étant à proximité de la boutique de prêt à porter de notre soeur ainée, il nous suffit très souvent de piocher dans sa belle sélection. Et il faut parfois peu pour créer un look de mariée tout à fait valable, souvenez-vous de cette fois en mariée champêtre.

mariée folkorique

Pour cette tenue en revanche, il nous a juste fallu ressortir une vieille robe dénichée à Emmaüs il y a quelques années.

Une robe dont nous n’avons gardé que le bas, car nous aimions beaucoup le tombé de son jupon et sa taille haute cintrée qui affine et allonge la silhouette.

mariée folkorique tand3m

Associée à un top fait par Margot dans un très joli tissu brodé, et voilà une tenue petit budget qui fait son effet!

Nous aimons beaucoup le contraste des matières et des textures entre les 2 vêtements: le top tout en transparence, légèreté et motifs, et la jupe opaque, rayée et fluide.

mariée folkorique inspiration slave

Plusieurs looks pourraient d’ailleurs être imaginés avec cette tenue, et c’est bien là que l’accessoire prend tout son sens: il apportera la touche finale et définira le style de l’ensemble.

img_3514

D’inspiration slave avec cette chevelure blonde, cette mariée folklorique pourrait tout aussi paraître d’inspiration mexicaine sur une brune, les cheveux relevés plus hauts.

Une couronne de fleurs, des perles et du rouge. Et une invitation au voyage le temps d’une pause à l’atelier :)

img_3475

 

 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *