* Nos belles mariées * A & S

Ca y est les vacances sont bel et bien derrière nous, et si il est parfois dur de reprendre le rythme, c’est aussi pour nous l’occasion de découvrir avec plaisir les photos de nos belles mariées de l’été.

On ouvre le bal avec le témoignage d’Aurore et de sa couronne sur-mesure, qui, après Charlotte et Marie, nous fait partager son expérience de future mariée

(Crédit photos: Amandine Gimenez)

A & S – 25 juin 2016

Nos belles mariées

 

« Avant de me fiancer, je rêvais déjà devant des photos de mariées posant dans de longues robes fluides et délicates… Ce style m’a tout de suite beaucoup plu ! Je ne m’étais jamais imaginée dans une robe volumineuse. Cela ne me correspondait pas du tout. Et je dois dire que j’ai de la chance de m’être mariée alors que la tendance était à la robe champêtre car j’ai pu avoir beaucoup de choix !

Les jours suivants la demande, j’ai donc commencé mes recherches en connaissant déjà le style qui me plaisait. Je voulais une robe longue, fluide, sans strass ni paillettes et surtout, sans jupon ! Je voulais que ma robe corresponde à ma personnalité. Quelque chose de simple, léger mais avec des détails.

Nos belles mariées - A&S

J’ai effectué toutes mes recherches sur internet. J’ai lu des blogs, fais des recherches sur Pinterest (sacrée mine d’or !) et lu des articles en tout genre. J’ai donc repéré plusieurs modèles qui me plaisaient, en vérifiant toujours que les boutiques existaient dans la grande ville où j’habite. Je suis ensuite allée les essayer sur place. J’ai emmené avec moi deux de mes demoiselles d’honneur et le tour fut joué en une seule journée ! Je tiens à préciser que la robe que j’ai choisi n’était pas ma préférée sur le mannequin. Mais elle allait tellement bien sur moi que j’ai craqué ! (C’est une robe signée Elsa Gary)

13

Après avoir trouvé la robe, il a fallu trouver la coiffure qui aille avec. Je n’avais pas vraiment d’idées sur la coiffure qui me plairait et surtout, qui irait avec ma robe. C’est lors d’un essayage pour les retouches que la vendeuse (adorable d’ailleurs) m’a fait essayer une couronne de fleurs de chez TAND3M. Et là, le rendu n’avait plus rien à voir. C’était tout simplement magnifique. Tellement harmonieux ! Ma sœur, ma maman et moi-même étions conquises. A partir de ce moment-là, j’ai su qu’il me fallait absolument cette couronne. J’ai donc contacté l’atelier TAND3M et après plusieurs rendez-vous, nous avons créé une couronne de fleurs, basée sur celle que j’avais essayé dans le magasin de robes, mais avec quelques changements et qui s’accorde aux couleurs du mariage.

La couronne était validée, il ne me restait plus que la coiffure. J’ai flashé sur un chignon flou et une tresse au-dessus du front, de façon à poser la couronne entre les deux. Le jour J, j’ai laissé le talent de la coiffeuse opérer !

La couronne a très bien tenu toute la journée (c’est-à-dire de 11h jusque 3h du matin). Il me semble quand même que la coiffeuse l’avait fixée avec une ou deux barrettes mais je n’en suis pas sûre à 100%. Le but était de bien la plaquer contre mes cheveux. 

Pour l’instant, ma couronne est bien rangée dans sa boîte. Peut être la remettre-je un jour, qui sait, elle est tellement belle ! :)

Ce petit bijou a été très agréable à porter et je n’ai eu que des compliments. Il a permis de sublimer ma tenue et de me sentir vraiment belle pour ce grand jour. Encore un grand merci à TAND3M ! »

7

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *