* Nos belles mariées * Marie & Aurélien

Un joli témoignage aujourd’hui avec l’une de nos belles mariées de cette année, Marie.

Comme avec Charlotte il y a quelques semaines, nous lui avons demandé de nous raconter son grand jour à travers la recherche de sa tenue: ses inspirations, ses envies, ses adresses…

Un grand merci à elle d’avoir accepté de partager avec nous son expérience et ses gentils mots!

(Crédit photos: Tamarind Studios)

Nos belles mariées - M&A

« J’avais envie d’une robe de mariée simple, fluide, dans laquelle je me sente bien et qui corresponde à la note champêtre que nous voulions donner à notre mariage. Je connaissais quelques créatrices repérées au fil des mariages de mon entourage –Laure de Sagazan, Lora Folk, Elise Hameau… – et j’ai commencé par regarder leurs créations. J’ai aussi eu beaucoup recours à Pinterest, source intarissable d’inspiration pour moi ! J’ai embarqué mes témoins dans des premiers essayages chez ces créatrices et ça m’a beaucoup aidé pour affiner mon choix. J’avais dès lors une idée plus précise de ce qui me plaisait et m’allait. En revanche, pas de gros coups de cœur – beaucoup d’hésitation entre plusieurs modèles mais pas de déclic.

Belles mariées - M&A Tand3m

Et puis une amie connaissait une amie d’amie qui lui avait fait sa robe de mariée : Cécile Zeitoun, de la marque Zeit – une fabuleuse rencontre. Je lui parlé de mes essayages, de ce qui m’avait plu, de l’esprit que je cherchais, et nous avons dessiné la robe ensemble. Ce qui a donné LA robe parfaite, collant à ce que je cherchais, au détail près, et une robe unique, du vrai sur-mesure.

M&A - belles mariées tand3m

Pour ma coiffure, je connaissais les créations de la marque Tand3m et me réjouissais de pouvoir porter l’un de leurs accessoires de cheveux à mon mariage – c’était la parfaite occasion !

Plusieurs bandeaux et couronnes me plaisaient, et c’était en fonction de la robe que j’allais devoir choisir. J’ai eu un coup de cœur en voyant sur le blog de Tand3m la photo d’un accessoire porté, avec un modèle de coiffure. C’est ça que je voulais ! J’en ai d’abord parlé avec ma coiffeuse, pour avoir son avis quant à une telle coiffure sur moi (et nous avons fait un rapide essai), puis avec Cécile, la créatrice de ma robe, qui m’a conseillée notamment sur les matières : nous avons pu utiliser les chutes de dentelles pour la couronne que Tand3m a accepté de personnaliser, ainsi l’ensemble était raccord !

Et pour parfaire le tout : un bracelet aussi fait de cette même dentelle. Sans oublier le petit plus : couronne et barrette des petites demoiselles d’honneur assorties aux accessoires de la mariée.

 

Le jour J, la coiffeuse est venue dès le matin, m’assurant que rien ne bougerait d’ici l’après-midi et bien plus tard encore. Elle n’a eu aucun mal à placer la couronne qui a trouvé tout de suite sa position sur ma tête ! Et elle avait raison : la coiffure a très bien tenu. Je n’ai eu à aucun moment besoin de me soucier de savoir si la couronne était encore bien en place, j’ai pu danser et secouer la tête sans problèmes !

_MG_6975

Désormais, la couronne est bien rangée avec la robe. J’espère pouvoir la remettre à une autre belle occasion, peut-être à chaque anniversaire de mariage? Dans tous les cas, quels beaux souvenirs d’une journée formidable ! »

 

 

 

Share

2 comments on “* Nos belles mariées * Marie & Aurélien

  1. 27/07/2016 at 14:27

    Coucou, les photos sont vraiment magnifiques ! Gros bisous :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *