,

L’accessoire, pièce maitresse d’un look

En vous présentant le beau travail d’Adélie Métayer l’autre jour, nous avons réalisé que le col en nacres photographié dans sa collection Les Chiffons Bleus, n’avait jamais été officiellement présenté ici.

Et pourtant, nous lui avions tout spécialement consacré un shooting avec une équipe de choc: Louise Pandora en parfaite égérie et la talentueuse Pauline Darley derrière l’objectif.

Pour l’histoire, nous avons créé cet accessoire en 2013 à l’occasion du Grand Prix de la Création de Paris pour lequel nous étions sélectionné.

Nous avions jusqu’à 8 pièces de notre choix à présenter à un jury d’une dizaine de personnes.

Au lieu de choisir des accessoires indépendants les uns des autres, nous avions préféré travailler autour de « l’accessoire, pièce maîtresse » en créant 2 silhouettes distinctes: accessoires clairs pour l’une et accessoires foncés pour l’autre.

silhouette-accessoires

L’idée était montrer l’impact qu’ils pouvaient avoir sur une tenue, faisant presque disparaitre le vêtement à leur contact.

l'accessoire, pièce maîtresse - tand3m

Pour la 1ère silhouette habillée d’accessoires clairs, nous avons utilisé principalement la nacre, notre matière préférée. Ce col en est entièrement brodé, de mémoire il doit y en avoir un peu plus de 800! Ce qu’on adore dans la nacre en plus de son côté laiteux, c’est sa variété de reflets. Les teintes produites sont toutes différentes et cela rend l’ensemble magnifique.

C’est vraiment notre pièce maitresse, et nous l’utilisons encore beaucoup aujourd’hui, sur des shootings ou même pour nous. Croyez le ou non, il se porte très bien avec un simple chemisier blanc! (Je l’ai d’ailleurs porté de cette façon lors de notre fête familiale)

l'accessoire, pièce maitresse

Les manchettes coordonnées, appelées Zoé, vous les connaissez sûrement, nous les avons présenté plusieurs fois et sont disponibles sur la boutique.

l'accessoire pièce maitresse tand3m

Dans les cheveux, « la coiffe nacres », pièce unique réalisée également pour l’occasion. (Pour tout savoir sur nos Coiffes, c’est par ci)

Pour la 2ème silhouette, nous avions donc travaillé à l’opposé avec des éléments foncés. Ceinture accessoire pièce maitresse Tand3m

Pour celle-ci, l’accessoire pièce maitresse était une ceinture en dentelle de Calais, rebrodée de perles de rocailles et cristal de verre. Elle était accompagnée pour la coiffure du headband Etienne, reprennant la même dentelle et brodé de cristal, agates noires et chaines laiton.

headband Etienne Tand3m

Juste un petit regret pour cette silhouette car la robe que nous avions initialement prévu ne convenait finalement pas. Nous voulions une robe blanche pour vraiment contraster avec la première silhouette, faire ressortir les accessoires et jouer sur un effet en négatif (d’où le choix du noir et blanc).

Mais ça a vraiment été un shooting de dernière minute, et nous avons dû improvisé sur place!

Quoiqu’il en soit, ces photos méritaient d’être enfin présentées, non?

Accessoires brodés tand3m

 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *